BandeauGris

ACCUEIL

ACTUALITE

PETITIONS DE SOUTIEN

PETITIONS GENERALES

POUR NOUS CONTACTER

LE CEFED SE PRESENTE

HISTOIRE DU CEFED

ASSEMBLEE GENERALE

LIENS

INFOS
PRATQUES

PAGES CULTURELLES

wp87cda0cd.gif

2016

14 janvier : Le CEFED-ASTI d'Evreux et la LDH-section d’Évreux dispose à nouveau d'un local commun au 16 rue Chateaubriand à Evreux. Ce local mis à disposition par la Ville est également mutualisé avec l'APIF et Entente ébroïcienne.

23 février :Reunion publique contre l’état d'urgence  et la déchéance de la nationalité

Le Collectif citoyen pour la sauvegarde des libertés et contre l'état d'urgence organise une réunion publique le mardi 23 février à 19h00 Salle Lino Ventura à Gravigny.

Le CEFED-ASTI d’Évreux est membre du collectif appelle y à participer.

12 mars : Stop à l’état d'urgence - Stop à la déchéance de la nationalité

Partout en France et particulièrement à Évreux, des manifestations ont été organisé le 12 mars pour réclamer le levée immédiate l'abandon de la constitutionnalité de l'état d'urgence et de la déchéance de la nationalité.

31 mars : A l'occasion des manifestations du 31 mars contre le projet de loi remettant en cause le Code du travail, distribution à Évreux d'un tract solidaire pour dénoncer tous les reculs en matière de liberté et droits fondamentaux.

16 avril : Les statuts de l'association sont modifiés pour trnir compte du chnagement de siège social, dorénavant : Appertement 120 - 16 rue Chateaubriand 27000 Evreux et son adhésion à la FASTI en complétant son nom : CEFED-ASTI d'Evreux.

5 novembre : Manifestation à Serquigny pour le droit d'asile et contre le racisme  à l''initiative de Ras l'Front, suite à l'appel du Front national à une manifestation haineuse et xénophobe à l’encontre des réfugié-e-s arrivant au CAO de Serquigny.

13 novembre : Le collectif Migrants regroupant plusieurs associations de l'Eure s'est constitué face à la situation des personnes immigrées que nous accueillons devient de plus en plus difficile et précaire, tant dans les démarches administratives que dans les conditions matérielles, le manque d’hébergement. Une pétition est mise en ligne "Le droit à vivre sous un toit est bafoué à Évreux et dans l'Eure".

2017

10 au 14 janvier : Le CEFED-ASTI d’Évreux a participé au sommet alternatifs France-Afrique à Bamako (Mali). Le représentant du CEFED-ASTI d’Évreux est intervenu à l’atelier « Changements climatiques, problèmes environnementaux ».

Le CEGED-ASTI d'Evreux a égalment rendu visite à l'Association des Refoulés d'Afrique Centrale au Mali située dans le quartier de Sonet à Bamako, assure un hébergement aux migrant-e-s de retour et/ou en transit au Mali.

2010-2012

1996-2000

2001-2006

2007-2009

2013-2015